Cage de sécurité pour foreuse PROTECFOR® | KIT EQUIPMENT

Cage de sécurité pour foreuse PROTECFOR®

Notice de matériel

Constructeur : KIT EQUIPMENT SAS

Marque commercial du matériel : PROTECFOR®

Type de matériel : Cage physique de sécurité avec panneaux modulable de différentes largeur.

Elle protége les opérateurs des éléments en rotation entrainés par les rotary de foreuse (Norme EN 16228).

Fiche produit (PDF)

 

Explication de la destination du matériel.

La cage de sécurité est disposée de façon que les opérateurs de matériel de forage ne puissent pas être accrochés et entrainés par la rotation de tiges ou autres outils lors de l’utilisation en mode travail de la machine.

Le terme utilisé pour désigner la tête de rotation entrainant les outils de forage ou autres utilisations technique est « Rotary ».

La cage physique de sécurité est disposée de façon à protéger l’opérateur de tout contact avec des éléments tournants de la machine, lors de la montée, descente, rotation en pleine vitesse ou puissance du Rotary.

Lors de l’ouverture de(s) la (ou les) porte(s) de la cage de sécurité Protecfor pour le changement, la mise en place ou le retrait d’outils, la machine arrête l’action du Rotary par l’effet de la déconnection de l’aimant codé situé sur l’ouverture.

Les autres systèmes de sécurité type arrêt d’urgence placés autour du Rotary sont d’autres modes de sécurité à installer selon la directive machine.

Le constructeur du matériel de forage (machine) ou l’adaptateur de la cage de sécurité Protecfor doivent mettre en place un mode restreint pour la vitesse de rotation du Rotary, limiter le débit et la pression hydraulique tant que la porte de la cage de sécurité n’est pas fermée.

L’information de fermeture de la (ou des) porte(s) est donnée par l’aimant codé.

 

Modularité des panneaux de la cage de sécurité Protecfor.

Protecfor- cage de sécurité est vendue en kit selon les besoin de chaque utilisateur et du dimensionnement de l’espace à protéger, exemple : 1 vantail à ouverture en façade, 1 vantail à ouverture en façade + 1 vantail latéral, 2 doubles articulations permettant 1 accès en façade et latéral.

Les panneaux de la cage de sécurité Protecfor sont interchangeables par un assemblage par boulonnerie. Ils peuvent se monter avec des liaisons fixes ou articulés par charnières. Afin d’éviter que le vent ou le dévers du matériel viennent ouvrir brutalement les vantaux, nous proposons des vérins d’amortissements. L’ensemble des accessoires sont en kit pour un montage aisé. Une trame est disponible pour la configuration du matériel.

DEMANDER UN FORMULAIRE DE CONFIGURATION DE VOTRE CAGE DE SECURITE